Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie, pour que tu saches.
14 février 2012

Pétition

 J'ai été victime lors de mon cinquième mois de grossesse d'une expérience médicale d'utérus artificiel. Une clinique de fertilité a pratiqué une césarienne et placé ma fille, Lucie, alors très grande prématurée de 24 semaines dans un utérus artificiel. Elle n’a pas survécue.

 Je ne connaissais pas cette technique lors de l’intervention médicale. On a pratiqué à mon insu un essai clinique de gestation extra-corporelle.

J’ai décidé  d’alerter l’opinion publique au sujet de ces recherches scientifiques dont très peu ont conscience :

Depuis une dizaine d'années, des chercheurs tentent de mettre au point des techniques de gestation en dehors du ventre maternel. Il s'agit d'utérus artificiel. Des projets comme l'utérus artificiel ou le clonage touchent l'humanité entière et peuvent changer le monde. Nul ne sait quelles conséquences de telles avancées pourraient avoir. 

 Ne convient-il pas de réagir face au vertige qui nous saisit devant l'évolution rapide des techniques et de leurs applications médicales ?

Le but de cette pétition est de demander un débat national pour s’assurer qu’il n’y ait pas de dérives bioéthiques.

Merci.

http://www.change.org/petitions/focus-on-artifical-uterus-pour-un-dbat-sur-lutrus-artificiel?share_id=zgMnhKJwKh&


Publicité
Commentaires
G
Bonjour - je trouve louable votre démarche d'informer le monde sur ce qui vous est arrivé. Je n'imagine pas la tristesse que vous devez ressentir. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de vous adresser ce commentaire car je pense que votre réponse sera utile pour ceux qui souhaite s'informer..<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous indiquer le nom de la clinique et l'adresse? <br /> <br /> <br /> <br /> Allez-vous les poursuivre? Je pense que tout le monde qui vous lit serait de tout coeur avec vous pour que les personnes responsables soient condamnées.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi n'alertez vous pas la presse (indépendente) Américaine et la presse Française - ce type d'information serait très vite diffusé et votre cause entendu ...<br /> <br /> <br /> <br /> A présent je ne trouve rien d'autre que votre vidéo et votre blog sur l'internet.
R
Je pense qu'il y a trop d'enjeux biologiques, éthiques et psychologiques. J'ai lu ici et là que l'utérus artificiel était une revolution, pour moi ca va au dela, on se prend pour des dieux ! On oublie la valeur de la vie, et on s'intéresse au pouvoir de la science...honteux !
G
Alarmant
J
Les individus ne doivent pas devenir des rats de laboratoire à leur insu.
Lucie, pour que tu saches.
  • Victime d'une expérience médicale abusive lors de ma grossesse je souhaite témoigner. Ma fille a été placée dans un utérus artificiel. J'étais enceinte de 24 semaines. Elle n'a pas survécu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité