Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucie, pour que tu saches.
1 décembre 2011

L'ectogenèse fait parler d'elle sous différentes formes

L’ECTOGENESE, sujet brûlant ? Inconnu il y a peu, le sujet semble passionner de plus en plus. Nous retrouvons de nombreux faits d’actualité traitant d’opinions plus ou moins favorables à ce qui était encore hier de l’a science fiction. Est-ce parceque nous nous approchons un peu plus chaque jour de la mise au point d’un utérus artificiel, ou parceque notre regard sur les science dans toute son ethique nous interpèle ? Il est impossible de se prononcer. Le seul ressenti possible est de constater que le sujet de l’éctogénèse s’impose : comme une technologie issue d’un rêve sur le point de devenir réalité. Bon ou mauvais, les avis sont partagés et se défendent. Comme le clônage il y a quelques années, est-ce que ce sujet donnera lieu à des débats passionnés puis une acceptation silencieuse par une société dont les préoccupations évoluent : une crise en remplace une autre, un sujet est affacé avant d’être traité parceque nous n’avons pas la capacité à tous les traiter, même ensembles (surtout ensembles)…

http://www.ectogenese.fr

http://ectogenese.agence-presse.net/2011/10/14/lectogenese-fait-parler-delle-sous-differentes-formes/

 

Publicité
Commentaires
Lucie, pour que tu saches.
  • Victime d'une expérience médicale abusive lors de ma grossesse je souhaite témoigner. Ma fille a été placée dans un utérus artificiel. J'étais enceinte de 24 semaines. Elle n'a pas survécu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité